Connaissez les forces et les faiblesses de votre entreprise afin de déterminer si vous êtes prêt à faire le saut vers un nouveau marché.

La première étape d’une véritable démarche à l’international est le diagnostic export. Ce processus consiste à évaluer les ressources de votre entreprise afin de déterminer si votre entreprise est prête à faire le saut.

Avant de se lancer sur les marchés internationaux, votre entreprise doit connaitre ses forces et ses faiblesses internes.  Aussi, la maitrise de votre secteur d’activité vous aidera  à déceler les opportunités d’affaires présentes pour votre entreprise, les conjonctures défavorables, une tendance négative ou le risque d’une concurrence accrue.

DÉMARCHE
  • Remplir le questionnaire du diagnostic international
  • Valider le diagnostic lors d’une rencontre avec un de nos conseillers
  • Établir les ressources et compétences internes qui doivent faire l’objet d’une amélioration pour augmenter les chances de réussite sur les marchés internationaux
LIVRABLE
  • Diagnostic international comprenant un plan d’action préparatoire à l’exportation
PROCHAINE ÉTAPE

Des forfaits sont disponibles pour vous accompagner tout au long de votre processus d’exportation. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!

Prenez rendez-vous avec nous pour obtenir un diagnostic export!

819 243-2246

Accompagnement

Événement à venir

  1. Période de mise en candidature – Prix MercadOr de l’Outaouais 2018

    15 mars de 8h00 à 30 avril de 23h59
  2. Remise des prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield

    7 juin de 17h00 à 20h00