Recevez du soutien dans la mise en oeuvre d’une stratégie ou d’un plan à l’international

Vous avez sélectionné vos couples produits-marchés prioritaires, il vous faut maintenant définir vos objectifs à l’international et établir votre marketing-mix pour attaquer les marchés ciblés. Un plan d’action à l’exportation devra également être élaboré pour définir les activités à mener à court terme afin d’atteindre vos objectifs ainsi que les personnes-ressources visées. Vous devez également cerner les principales menaces auxquelles le projet international est exposé, puis élaborer des moyens ou mécanismes visant à y faire face.

Cette démarche vous permettra de vous doter d’un plan d’affaires internationales structuré et utile pour maximiser vos chances de réussite. Un plan d’affaires internationales constitue aussi un outil indispensable à l’obtention d’aides financières gouvernementales destinées au développement de marchés extérieurs.

DÉMARCHE
  • Clarifier votre projet à l’international et déterminer les éléments à bonifier
  • Étude de marché (à partir de données secondaires et du réseau d’Export Outaouais)
  • Rédiger un plan d’affaires à l’international
  • Suivi pour modification si nécessaire
LIVRABLE

En fonction des besoins de l’entreprise :

  • Stratégie de commercialisation à l’international
  • Plan d’action d’exportation
  • Plan d’affaires international
  • Analyse SWOT / PESTEL
PROCHAINE ÉTAPE

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Accompagnement

Événement à venir

  1. Période de mise en candidature – Prix MercadOr de l’Outaouais 2018

    15 mars de 8h00 à 30 avril de 23h59
  2. Remise des prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield

    7 juin de 17h00 à 20h00