Export Outaouais est fier d’annoncer que les entreprises de la région EPSI, FigBytes & Live Edge Timber Co. se retrouvent à titre de finalistes au Gala à l’Exportation MercadOr Québec 2019.

Les 3 finalistes ont été dévoilés lors d’un Facebook live, sur la page de Commerce International Québec, le regroupement des organismes régionaux de promotion des exportations, dont fait partie Export Outaouais.  Plus de 150 candidatures ont été soumises à travers le Québec, c’est pourquoi nos entreprises peuvent être fières d’être conviées au plus grand rendez-vous de l’exportation au Québec qui se tiendra le 20 novembre prochain au Château Royal de Laval. Il s’agit du seul gala national de reconnaissance du succès des entreprises exportatrices au Québec.

Nous sommes extrêmement heureux de voir EPSI, FigBytes ainsi que Live Edge Timber Co., en lice à l’échelle provinciale. Ce sont des entreprises novatrices qui créent de la richesse et des emplois ici, en Outaouais. L’équipe d’Export Outaouais est fière de les accompagner dans leur croissance à l’international et de les voir reconnues pour ces succès souligne Claude Belisle, président d’Export Outaouais.

La liste complète des finalistes du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est publiée sur la page des finalistes de MercadOr Québec. Les billets pour l’événement, comprenant l’accès au salon, le cocktail et le gala, sont en vente au prix de 225 $ sur le site de MercadOr Québec.

Bonne chance à tous!

LES FINALISTES EN PROVENANCE DE L’OUTAOUAIS ET CATÉGORIES

Nouvel Exportateur Service à valeur ajoutée Diversification des marches (moins de 5 millions) Leader à l’exportation – Région intermédiare
Live Edge Timber Co. EPSI Inc. FigBytes FigBytes

NOUVEL EXPORTATEUR

Lauréat du MercadOr de l’Outaouais « Nouvel exportateur », Live Edge Timber Co. est un fabricant de composantes et de meubles à assembler soi-même, vendus partout au Canada, aux États-Unis et en Allemagne. Asise à L’Ange-Gardien, l’entreprise est fière de fabriquer des articles 100% canadiens, de placer l’innovation au coeur de son modèle d’affaires et d’offrir continuellement de nouveaux produits. L’entreprise a connu une croissance fulgurante au cours de ses deux premières années d’existence. Ayant réalisé ses premières exportations en 2017, l’entreprise réalise plus de 85 % de son chiffre d’affaires à l’extérieur des frontières québécoises et représente fièrement le Canada au sein de grandes chaines de magasins.

EXPORTATEUR DE SERVICE À VALEUR AJOUTÉE

Lauréat du MercadOr de l’Outaouais « Service à valeur ajoutée », EPSI Inc. contribue à la vitalité économique de l’Outaouais depuis 25 ans. Présente dans plus de 80 pays, l’entreprise EPSI offre des solutions de ressources humaines efficaces qui intègrent les pratiques exemplaires et les récentes tendances en matière d’évaluation psychométrique et de sondage d’engagement, s’appuyant sur des outils technologiques novateurs. EPSI a également su se démarquer sur les marchés internationaux grâce à ses services de consultation personnalisée. L’an dernier, elle a augmenté son chiffre d’affaires à l’exportation de plus de 20 % et poursuit la mise en place d’initiatives stratégiques pour maintenir son rythme de croissance.

DIVERSIFICATION DE MARCHÉS & LEADER À L’EXPORT – RÉGION INTERMÉDIAIRE

Lauréat des MercadOr de l’Outaouais « Diversification de marché » et « Leader à l’export », FigBytes combine de judicieuses stratégies de marketing numérique, une présence accrue dans les foires commerciales de son secteur et une grande flexibilité d’adaptation. FigBytes propose une puissante plateforme de gestion des données et des objectifs liés au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Associée à un service de consultation, la plateforme se distingue de la compétition en raison de sa robustesse et de ses fonctionnalités stratégiques d’analyse et de communication des résultats, permettant de démontrer concrètement l’engagement des entreprises à l’égard des enjeux de développement durable. En peu de temps, l’entreprise a su remporter d’importants contrats aux quatre coins du monde. L’an dernier, elle a également établi un bureau en Inde afin de se positionner de manière stratégique sur des marchés porteurs. L’entreprise est maintenant présente sur tous les continents, totalisant plus de 98 % de son chiffre d’affaires.

– 30 –

À propos d’Export Outaouais

Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux. 

Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est mandaté par Export Québec, une unité du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Export Outaouais est membre du réseau Commerce international Québec (CIQ), le regroupement des organismes régionaux d’exportation du Québec (ORPEX).

RENSEIGNEMENTS 

Simon Lalande | Communications et événements

T : 819 243-2246 # 231 | Courriel : info@exportoutaouais.ca