Le 3 avril 2018, Artist in Residence (AiR) Distillerie a convié journalistes et partenaires à une conférence de presse dans les locaux de leur impressionnant édifice situé dans le secteur de Gatineau pour faire l’annonce d’importants financements provenant du gouvernement du Canada et investissement Québec.

Le député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Steven MacKinnon, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 300 000 $ à AiR Distillerie afin d’en assurer le démarrage. Investissement Québec a, pour sa part, soutenu ce projet en lui accordant un prêt de 400 000 $ à même ses fonds propres.

Les fonds consentis par DEC proviennent du Programme de développement économique du Québec. Ils permettront à l’entreprise de réaliser une production selon les normes les plus élevées en matière de distillerie, d’embouteillage, de rinçage et de manutention. Située dans un édifice nouvellement construit, la microdistillerie offre l’une des plus grandes capacités de production artisanale au pays lui permettant de développer des produits exclusifs.

Voir le communiqué de presse.

Export Outaouais est fier de tenir son événement des prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield dans les locaux de cette microdistillerie ultramoderne, une entreprise unique au pays qui a comme objectifs futurs de diversifier leur marché à l’international. Ne manquez pas la chance de reconnaître le dévouement des entreprises à faire rayonner l’Outaouais partout dans le monde et, par la même occasion, de visiter la distillerie en participant au cocktail dînatoire de remise des Prix.