L’Accélérateur d’affaires internationales – Diversification des marchés se déroulera le 15 novembre, toute la journée, sous forme d’activités de maillage et de partage d’information, d’ateliers thématiques et de rencontres personnalisées. Les entreprises participantes auront l’occasion de rencontrer durant une même journée des experts et des acteurs clés qui les aideront à développer ou diversifier leurs activités en Asie et en Europe, entre autres.

Découvrez les experts qui présenteront les différents ateliers thématiques à l’occasion de l’Accélérateur d’affaires internationales!

Martin Aquilina

Avocat d’affaires international, Hazlolaw-Avocats d’affaires

Me Martin Aquilina est un avocat d’affaires international chevronné avec vingt ans d’expérience dans la structuration de transactions nationales et transfrontalières, y compris les achats et ventes d’entreprises, les joint ventures, les partenariats et les opérations de prêts garantis. Il conseille régulièrement les Canadiens qui font affaires à l’étranger et les étrangers qui font affaires au Canada. Compte tenu de sa vaste connaissance des systèmes juridiques étrangers, il est appelé à intervenir dans une large panoplie de situations présentant une dimension extraterritoriale, y inclus les successions étrangères et les contrats internationaux de tous genres.

Jean-François Laurin

Consultant sénior, Laurin-Groupe Conseil

Ayant évolué dans le domaine du transport depuis sa tendre enfance et cumulant près de 20 années d’expérience à titre de dirigeant au sein d’entreprises de services logistiques, Jean-Francois Laurin est en mesure de vulgariser toute la chimie derrière le mouvement de marchandises tant au niveau national qu’international. Après avoir orchestré l’approvisionnement et la distribution d’importantes multinationales, Il met à présent son expérience au profit des PME ainsi qu’aux projets d’envergures comportant une logistique complexe.

Julie Audet

Directrice commerce international et trésorerie, Banque Nationale du Canada

Julie Audet est originaire de Sherbrooke, où elle a obtenu son baccalauréat en Finance en 2000. Elle a travaillé 3 ans dans le commerce de pétrole à Calgary et 8 ans dans le commerce de l’électricité pour l’entreprise Brookfield à Gatineau. Après plus de 10 ans dans le commerce de l’énergie, elle a décidé de poursuivre ses études universitaires de 2e cycle et en 2010, elle a obtenu un Diplôme d’Études Supérieurs Spécialisées en Finance d’Entreprise avec mention d’honneur, dans le but de travailler avec les entrepreneurs. Elle a donc travaillé pendant 6 ans pour la BDC en tant que Directrice principale, pour ensuite poursuivre sa carrière avec la Banque Nationale au niveau de l’équipe internationale en tant que Directrice commerce international.

Dominic Franchi

Directeur en fiscalité internationale chez Deloitte

Dominic est Directeur en fiscalité internationale chez Deloitte dans la région de la capitale nationale. Il conseille diverses sociétés étrangères et canadiennes privées, ses actionnaires, ainsi que des sociétés cotées en bourse. Il se spécialise dans la prestation de services de vérification diligente fiscale ainsi que la structuration des transactions de fusions et acquisitions, de financement d’investissements domestiques et transfrontaliers, et de réorganisations de sociétés sur les plans domestique et international. Il conseille aussi ces entreprises dans leur expansion internationale. Avant de débuter sa carrière chez Deloitte, Dominic a travaillé à l’Agence du revenu du Canada à la Direction aux enquêtes criminelles.

Découvrez les panéliste à l’occasion du dîner-conférence dans le cadre de l’Accélérateur d’affaires internationales – Diversification des marchés!

Michael Borish

Analyste principale, Exportation et développement Canada.

Michael Borish possède plus de 32 années d’expérience en banque/crédit, en politique du secteur financier, en financement du logement et en conseil en gestion. Détenteur d’un MBA de l’Université de Chicago, il étudie actuellement pour un doctorat à l’Université Carleton. Il a dirigé sa propre firme de consultants pendant plus de 21 ans et a travaillé à la Banque mondiale à Washington et à la SCHL à Ottawa comme directeur. Il est maintenant analyste principal pour Exportation et développement Canada.

Kendal Hembroff

Directrice générale, Négociation d’accords de libre-échange, chez Affaires mondiales Canada

Kendal Hembroff est directrice générale, Négociation d’accords de libre-échange, chez Affaires mondiales Canada où elle est chargée de superviser la négociation des accords commerciaux bilatéraux et régionaux du Canada et des initiatives connexes ainsi que de la politique commerciale multilatérale. Mme Hembroff à un parcours très impressionnant où elle a notamment été responsable de la négociation du tout nouveau Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Angelo Katsoras

Analyste géopolitique, Banque Nationale du Canada

Angelo Katsoras est analyste géopolitique à la Banque Nationale du Canada depuis 2008. Il travaillait auparavant à titre d’analyste de recherche à la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis janvier 2005. De 2000 à 2004, il a occupé le poste d’analyste des risques chez Aon Corporation, une firme de courtage d’assurance. Angelo a une double majeure en Relations internationales et en Relations industrielles de l’Université de Toronto et il détient une maîtrise en Politique publique de l’Université Concordia.

Anis Ouanès

Conseiller senior, Export Québec

Titulaire d’un Baccalauréat en Administration des Affaires (1995), d’un MBA en Management International à l’Université Laval (2003) et d’un diplôme en Gestion des approvisionnements (2005). À l’emploi au sein du Ministère de l’Économie de l’Innovation (MEI) depuis plus de 18 ans et comme chef du pupitre Japon depuis de 2017. Il a entrepris sa carrière dans le secteur privé pour des entreprises de grande envergure, telles que : L’ORÉAL, ExxonMobile, et la Banque de Montréal. Ses nombreuses expériences lui ont permis de développer des compétences en mise en marché de nouveaux produits, planification d’activités d’exportation. Il a cumulé diverses expériences de travail dans différents secteurs industriels (biens de consommation, transports, machineries et équipements, environnement, etc.) autant dans le secteur privé que dans le secteur public. Il est actuellement en charge d’accompagner les entreprises québécoises, de la promotion et de la diffusion d’information sur les marchés de l’Asie. Il a réalisé plus d’une vingtaine de missions commerciales à l’international (Europe et Asie).

MERCI À NOS PARTENAIRES!

Partenaire OR

Parternaires BRONZE et EXPERTS

Sans titre-23

Partenaire MÉDIA

1047_logo_2018_Noir