Chers partenaires et clients,

J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Mme Florence D’Amours à titre de commissaire à l’exportation à Export Outaouais. Dans le cadre de son parcours professionnel, Mme D’amours a été analyste du développement des affaires chez Orbit Garant, analyste à la Banque Nationale ainsi que déléguée commerciale à l’étranger pour Géotic. Par le fait même, je vous annonce mon départ d’Export Outaouais après plus de deux ans et demi à la tête de notre organisme régional de promotion des exportations. Mme D’Amours entrera en fonction le 2 octobre et j’assurerai la transition jusqu’au 17 novembre 2017.

Je quitte Export Outaouais avec le sentiment du devoir accompli. Sous ma gouverne, nous avons déployé une campagne provinciale de promotion des exportations, organisé trois éditions des Prix MercadOr de l’Outaouais, mis à jour le profil des entreprises exportatrices de l’Outaouais, en plus d’avoir dispensé plus d’une vingtaine d’activités de formation et de maillage d’affaires et près de 200 interventions individualisées auprès d’exportateurs actuels ou potentiels. Je suis très fier du travail accompli avec une petite équipe dévouée. Un grand merci à Massilia, Elizabeth et Chloé. Je tiens à remercier également tous nos partenaires et clients pour leur appui. Un merci tout particulier à Frédéric Boulanger, Alexandre Gosselin et Claude Bélisle, les trois présidents d’Export Outaouais qui se sont succédés, ainsi qu’à l’équipe de la Chambre de Commerce de Gatineau.

Je crois profondément dans la mission d’Export Outaouais et je resterai toujours un fier ambassadeur et un allié pour aider Export Outaouais à jouer pleinement son rôle de catalyseur des exportations de notre belle région.

Pour toutes questions concernant la présente annonce, vous pouvez communiquer avec moi au 819-743-8987.

Au plaisir de vous revoir cet automne,

Reda Bensouda
Commissaire à l’international
Export Outaouais

N.B. vous pouvez consulter le parcours professionnel de Mme Florence D’Amours ici.

 

Stratège marketing et gestionnaire de projet de plus de quinze ans d’expérience, Reda Bensouda est commissaire à l’international chez Export Outaouais depuis mars 2015. Détenteur d’un baccalauréat en marketing et gestion internationale de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Reda a été impliqué dans de nombreux projets d’envergure internationale tels que le PROCADEM, RAINOVA et PMI-DEL. Reda a développé au fil de sa carrière, une expertise en intelligence économique, en marketing et en gestion de projet international. Son réseau de contacts en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique lui permet de faciliter l’étude de ces marchés ainsi que l’identification de partenaires et de clients potentiels dans le cadre de projet d’exportation.