Développez de nouveaux marchés hors Québec avec le PAB

Export Outaouais et Collectif Bois s’unissent pour offrir une solution clé en main à des entreprises de l’Outaouais avec le tout nouveau Programme d’Accélérateur d’affaires pour l’industrie du Bois (PAB). Ce programme permettra à une cohorte d’entrepreneurs de la région de l’Outaouais oeuvrant dans l’industrie du bois de recevoir un accompagnement professionnel de haut niveau pour préparer et mettre en œuvre un plan de commercialisation avec les entrepreneurs. Ayant comme but d’aider les entreprises à développer de nouveaux marchés hors Québec, le PAB comprend un diagnostic export, un survol de marché, un positionnement du produit, un plan d’action pour l’entreprise en lien avec ses objectifs, l’accès à des activités de perfectionnement et bien plus encore!

Apprenez ce qui est inclus avec le PAB.

L’ensemble de la cohorte sera accompagné par M. Andrew Penny, un expert pour commercialiser des produits et services rapidement et efficacement. La capacité de M. Penny à identifier des approches innovantes et de nouvelles opportunités, parallèlement à son expérience internationale et ses compétences en termes de développement de canaux en fait un conseiller en affaires particulièrement prisées. Au cours des 20 dernières années, il a travaillé avec des centaines d’entreprises dans de nombreux secteurs d’activité faisant de lui un atout important pour la réussite des objectifs des entreprises participant au PAB.

Apprenez-en plus au sujet de M. Andrew Penny.

Export Outaouais et Collectif Bois mettront aussi leur expertise au profit des entreprises en organisant des activités ciblées et un soutien aux entreprises pendant et après l’appui de M. Penny.

Pour son financement, le projet du PAB reçoit une subvention du Fond de soutien aux OBNL soutenant l’entrepreneuriat de la Ville de Gatineau.

Pour toutes questions en lien avec le PAB ou pour savoir comment y participer, vous pouvez contacter :

Charles Blais, Directeur de créneau

Collectif bois

819 664-1987

charles.blais@collectifbois.ca

 

 

OU

Florence D’Amours, Directrice et commissaire à l’exportation

Export Outaouais

819 243-2246 #222

florence.damours@exportoutaouais.ca

 

Veuillez noter que les places sont limitées, alors faites vite!

 

À propos d’Export Outaouais

Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux.

Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est financé par Export Québec, une unité du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Export Outaouais est membre du réseau Commerce international Québec (CIQ), le regroupement des organismes régionaux d’exportation du Québec (ORPEX).

 

À propos de Collectif Bois

Collectif Bois est le regroupement des entreprises de la 1ière, 2e et 3e transformation du bois de l’Outaouais. À titre de créneau d’excellence, Collectif Bois accompagne et soutien ses entreprises dans le développement de leurs capacités stratégiques afin qu’elles soient reconnues comme étant parmi les meilleures dans leurs marchés respectifs. Aussi, notre approche vise à regrouper une communauté d’entreprises, de professionnels et d’organismes qui partagent une même passion pour le meilleur matériau qui soit … le bois!