Agrisoma Bioscience Inc., une entreprise innovante de Gatineau qui produit du biocarburant avec l’huile de la moutarde Carinata, a annoncé, le 12 mars 2018, la clôture d’une ronde de 12 millions de dollars. En plus du nouvel investisseur qu’est Desjardins Capital, la ronde incluait aussi les investisseurs actuels BDC Capital et Lune Rouge.

Ces investissements permettront à la compagnie de poursuivre le déploiement de ses activités et d’étendre la commercialisation du Carinata dans de nouveaux marchés. Plus précisément, le financement octroyé par Desjardins Capital permettra de poursuivre la commercialisation de Carinata et sa production dans le sud-est des États-Unis, en Amérique du Sud et en Australie.

Agrisoma Biosciences Inc. est une entreprise agricole qui commercialise le Carinata, une semence oléagineuse non alimentaire conçue pour la production durable de biocarburants pour l’industrie de l’aviation. D’ailleurs, le 28 janvier dernier, le biocarburant oléagineux de la compagnie a alimenté son premier vol transpacifique au monde entre l’Australie et les États-Unis, un vole d’une quinzaine d’heures, avec le transporteur Qantas Airways. Avec cette technologie, Agrisoma Biosciences Inc. permet à l’industrie aérienne de réaliser des vols ayant une empreinte plus faible en carbone. Ce carburéacteur se démarque notamment par sa faculté à réduire considérablement la production de gaz à effet de serre.

Export Outaouais félicite Agrisoma Bioscience Inc. pour le déploiement de ses activités dans de nouveaux marchés et pour son ambition à faire une différence pour l’environnement en produisant l’un des carburants dont les performances en émission de gaz à effet de serre sont les plus faibles dans l’industrie des biocarburants.