L’Outaouais sera bien représenté lors de la toute première édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec 2018 qui reconnaît le succès des entreprises exportatrices de PARTOUT au Québec. Pour cette première édition, 3 entreprises de l’Outaouais sont en lices pour remporter un prix dans différentes catégories : IN VIRTUO, Solacom Technologie et Bois Francs D.V. La remise des Prix aura lieu le 7 novembre prochain au Château Royal à Laval.

LES FINALISTES

BOIS FRANCS D.V.

Finaliste dans la catégorie Implantation de marchés

Depuis 1992, l’entreprise Les Bois Francs D.V. inc., se spécialise dans le séchage, la classification, la préparation et la commercialisation de produits de bois francs et de bois modifié thermiquement. 92 % du chiffre d’affaires de l’entreprise est relié à l’exportation dans 14 pays. L’entreprise qui réalise des exportations depuis 1992, développe actuellement les marchés du Koweït et des Émirats arabes unis.

Bois Francs D.V. est également lauréat 2016 de la catégorie Leader à l’Export et lauréat 2014 dans la catégorie Implantation à l’étranger aux Prix MercadOr de l’Outaouais présentés par Énergie Brookfield.

IN VIRTUO

Finaliste dans la catégorie Nouvel exportateur

L’entreprise IN VIRTUO vise à offrir des logiciels de réalité virtuelle de haute qualité, développés par et pour des cliniciens, aux professionnels de la santé lors d’exercices d’exposition graduelle en thérapie. Un second objectif est de promouvoir la recherche tout en rendant cette technologie accessible à moindre coût dans le réseau de la santé.

L’entreprise réalise des exportations depuis 2017 dans toutes les provinces canadiennes et dans quelques marchés internationaux et l’exportation représente 70 % de son chiffre d’affaires.

IN VIRTUO est également lauréat 2018 de la catégorie Nouvel exportateur des Prix MercadOr de l’Outaouais présentés par Énergie Brookfield.

SOLACOM TECHNOLOGIE

Finaliste dans la catégorie Leader à l’export

Solacom Technologie conçoit et fabrique des systèmes de communications, utilisés par des centres d’urgence, pour répondre aux appels 9-1-1. Ils exportent plus de 95% de leurs produits vers les États-Unis et l’Australie où environ 500 systèmes de Solacom sont déployés depuis 2007. Mentionnons que depuis les 3 dernières années, l’entreprise réalise une croissance de ses ventes de près de 30 %.

Solacom Technologie est également lauréat 2018 de la catégorie Leader à l’export et lauréat 2015 dans la catégorie Implantation à l’étranger des Prix MercadOr de l’Outaouais présentés par Énergie Brookfield.

À PROPOS DU GALA À L’EXPORTATION MERCADOR QUÉBEC

MercadOr Québec, organisé par Commerce International Québec, est un gala de remise de prix provincial à l’exportation. En plus de reconnaître les succès des entreprises exportatrices de partout au Québec, le Gala vise à offrir une visibilité positive aux entreprises à l’échelle régionale et provinciale en plus de promouvoir les exportations auprès des acteurs de l’écosystème québécois en développement économique. Par la remise de ces prix, Commerce International Québec souhaite stimuler l’internationalisation des entreprises québécoises et encourager les petites et moyennes entreprises à s’épanouir à leur plein potentiel, et ce, partout dans le monde.

En plus du Gala de remise des Prix en soirée le 7 novembre, un salon portant sur le thème du financement et de l’exportation aura lieu dans la journée. Accueillant 35 exposants présents pour répondre aux questions des entreprises exportatrices, il sera aussi possible de prendre rendez-vous avec eux pour des rencontres individualisées afin de discuter plus spécifiquement de votre entreprise ou de votre projet.

Des billets pour la soirée du gala ou pour le salon sur le financement et l’exportation sont en ventes au mercador.ca.