Collectif Bois et Export Outaouais sont heureux d’accueillir Lauzon, Planchers de bois exclusifs comme première entreprise de la cohorte du Programme d’Accélérateur d’affaires pour l’industrie du Bois (PAB). Les entreprises de l’Outaouais œuvrant dans cette industrie sont invitées à contacter Export Outaouais ou Collectif Bois pour joindre les rangs de la cohorte au côté de Lauzon, Planchers de bois exclusifs.

Depuis plus de trente ans, Lauzon, Planchers de bois exclusifs, entreprise familiale située à Papineauville, a su se hisser au rang de manufacturier nord-américain de choix. Comptant 500 employés dans leurs installations réparties dans tout le Québec, 80 % de son chiffre d’affaires se fait hors du Québec, dont 50 % hors du Canada soit aux États-Unis, en Asie et en Europe.

Lauzon, Planchers de bois exclusifs, souhaite maintenant développer encore plus l’offre de ses produits innovants et de qualité aux familles ontariennes en connaissant mieux le marché de l’Ontario pour vivre une croissance de ses affaires dans cette province. Le PAB a ainsi émergé comme une solution unique et pertinente qui lui donnera une vision réelle et claire de ce marché convoité pour ensuite mettre en œuvre un plan d’action qui lui permettra de réaliser ses objectifs, et ce, à des coûts très concurrentiels étant donné que le programme est subventionné par le Fond de soutien aux OBNL soutenant l’entrepreneuriat de la Ville de Gatineau et qu’Export Outaouais est soutenu par Développement économique Canada et par le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation.

De plus, les connaissances, l’expertise et les compétences des intervenants appuyant l’entreprise dans le cadre de ce programme sont très professionnelles et très ciblées pour le marché de l’Ontario. Parmi ces intervenants, il faut compter monsieur Andrew Penny, expert en commercialisation des produits et services qui accompagnera l’ensemble de la cohorte, Collectif Bois, créneaux d’excellence de l’industrie du bois, et Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, qui s’unissent tous pour appuyer le succès de la cohorte du PAB. La qualité de ces intervenants a d’ailleurs été un argument de poids pour joindre la cohorte pour Lauzon, Planchers de bois exclusifs qui a entièrement confiance en chacun d’entre eux.

Les démarches de Lauzon, Planchers de bois exclusifs dans le programme ont déjà débuté et l’entreprise a pu avoir quelques discutions avec M. Penny qui appui l’entreprise dans la rédaction d’une étude de marché lui permettant de mieux comprendre comment s’adapter à la clientèle visée.

À la fin du programme, Lauzon, Planchers de bois exclusifs s’attend à avoir une vision très claire du marché de l’Ontario. À partir de là, elle sera en mesure de bâtir son plan pour l’année prochaine, d’attaquer le marché et de faire croître ses ventes dans le marché ontarien.

Pour toutes questions en lien avec le PAB ou pour savoir comment joindre la cohorte, vous pouvez contacter :

Charles Blais, Directeur de créneau

Collectif bois

819 664-1987

charles.blais@collectifbois.ca

 

 

OU

Florence D’Amours, Directrice et commissaire à l’exportation

Export Outaouais

819 243-2246 #222

florence.damours@exportoutaouais.ca

 

Veuillez noter que les places sont limitées, alors faites vite!

 

Apprenez tous les détails au sujet du Programme d’Accélérateur d’affaires pour l’industrie du bois.

 

À propos d’Export Outaouais

Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux.

Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est financé par Export Québec, une unité du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Export Outaouais est membre du réseau Commerce international Québec (CIQ), le regroupement des organismes régionaux d’exportation du Québec (ORPEX).

À propos de Collectif Bois

Collectif Bois est le regroupement des entreprises de la 1ière, 2e et 3e transformation du bois de l’Outaouais. À titre de créneau d’excellence, Collectif Bois accompagne et soutien ses entreprises dans le développement de leurs capacités stratégiques afin qu’elles soient reconnues comme étant parmi les meilleures dans leurs marchés respectifs. Aussi, notre approche vise à regrouper une communauté d’entreprises, de professionnels et d’organismes qui partagent une même passion pour le meilleur matériau qui soit … le bois!