VOLET- VENDRE PLUS EFFICACEMENT

Deux minutes pour présenter votre compétence d’affaires elevator pitch

 

 

 

 

Préparer un argumentaire commercial de deux minutes. Cette formation vous aide à préparer un elevator pitch qui est :

  • Concis
  • Crédible
  • Convaincant
  • Conceptuel

Offert en anglais et en français

Accrocher un client au téléphone, contourner la boîte vocale et l’adjointe

L’adaptation au marché international, l’argumentaire téléphonique, le premier contact, les erreurs à éviter ainsi que des trucs et conseils.

Trouver un agent, un distributeur ou un VAR

Les bons choix à faire, les règles à observer, quelques exemples et l’évaluation de vos besoins.

Exercices pratiques

Générer des ventes auprès des clients actuels

 

Implanter un système de service à la clientèle proactif, facile et payant.


VOLET - INTERNATIONAL

Comment fixer ses prix à l'international

Une approche permettant de maximiser la performance commerciale de la PME sur ses marchés extérieurs cibles et savoir définir une structure de prix qui :

  • Tienne compte de tous les facteurs clés
  • Produise le maximum de gains de clientèle cible sur les marchés visés
  • Augmente les revenus bruts et nets de la PME hors frontières

Comment faire des prévisions de ventes sur un nouveau marché extérieur

Comprendre les différentes bases et approches à employer pour produire des prévisions et objectifs d’affaires sur lesquelles l’entreprise peut s'appuyer dans son projet international.

Identifier et qualifier ses partenaires internationaux

Favoriser le recrutement et l’implication soutenue des meilleurs partenaires d’affaires sur les marchés extérieurs :

  • Savoir définir le profil idéal des partenaires à recruter en lien avec les couples produit-marché de l’entreprise à l’international
  • Savoir repérer et qualifier les partenaires de l’entreprise sur les marchés étrangers cibles
  • Savoir négocier avec les partenaires internationaux et conclure un accord gagnant-gagnant

 Savoir informer, former puis motiver ses partenaires internationaux afin d’accroître la notoriété, les ventes et les profits de l’entreprise sur les marchés mondiaux

Tirer le maximum d’une foire commerciale à l’international

Vous croyez que vos foires commerciales sont un mal nécessaire?

Comment pouvez-vous réussir à transformer votre présence à cet événement comme un outil stratégique performant ?

Dans un environnement où tous les joueurs de l’industrie se retrouvent physiquement ensemble, il faut penser autrement… tout simplement.

PME: Saisir la complexité des aspects fiscaux et légaux du commerce Canado-Américain

Pour être au fait des exigences en matière de commerce et de fiscalité américains.

Pour en apprendre sur les aspects fiscaux américains et canadiens des transactions avec des acheteurs américains.


CONFÉRENCE - LUNCH AND LEARN

Les 10 erreurs les plus courantes à l'exportation et une démarche d'internationalisation pour les prévenir

Profitez de l'expérience des autres sans essuyer leurs échecs. À partir d'exemples et de cas réels, découvrez tous les risques reliés au commerce international et comment les contourner!

Comment profiter des services d’Export Développement Canada et de votre banque

Découvrez les leviers financiers à votre disposition pour minimiser vos risques et financer votre croissance à l'international.

Les programmes gouvernementaux appuyant les exportateurs

Rencontrez en un seul lieu tous vos partenaires gouvernementaux potentiels pour vous aider à croitre sur les marchés hors-Québec et internationaux.