REDA BENSOUDA

Commissaire à l'international


reda.bensouda@exportoutaouais.ca

T : 819-243-2246 poste 231

ca.linkedin.com/in/redabensouda/fr

 

Stratège marketing et gestionnaire de projet de plus de quinze ans d’expérience, Reda Bensouda est commissaire à l’international chez Export Outaouais depuis mars 2015. Détenteur d’un baccalauréat en marketing et gestion internationale de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Reda a été impliqué dans de nombreux projets d’envergure internationale tels que le PROCADEM, RAINOVA et PMI-DEL. Reda a développé au fil de sa carrière, une expertise en intelligence économique, en marketing et en gestion de projet international. Son réseau de contacts en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique lui permet de faciliter l’étude de ces marchés ainsi que l’identification de partenaires et de clients potentiels dans le cadre de projet d’exportation.


 

MASSILIA BADAOUI

Conseillère à l'international, stratégies d'exportation


massilia.badaoui@exportoutaouais.ca

T: +1-819-243-2246 poste 223

ca.linkedin.com/in/massilia-badaoui

 

Massilia est titulaire d'un diplôme français en droit et gestion d'entreprises, d'un diplôme d'études internationales préparé en administration des affaires à l'Université du Québec en Outaouais et d'un diplôme d'ingénierie économique et financière de la faculté d’Économie et Gestion de Grenoble. Ses débuts en commerce international sont marqués par sa participation au Jeux du Commerce 2014 où elle a pu bénéficier d'une formation sur la Démarche d'Internationalisation Mercadex, suivi d'un stage au sein d'Export Outaouais en qualité de conseillère à l'international. Sa formation pluridisciplinaire et ses expériences ont permis  à Massilia de développer un esprit d’analyse et de synthèse qu’elle peut mettre au profit des entreprises de la région de l’Outaouais. 


 

ELIZABETH LEMAY 

Agente aux communications et aux événements


elizabeth.lemay@exportoutaouais.ca

T: +1-819-243-2246 poste 222


Elizabeth est titulaire d'un baccalauréat en études internationales et langues modernes de la faculté des sciences sociales de l’université Laval à Québec. Elle a aussi participé à un programme d’étude intensif de la langue allemande à l’université de Marburg en Allemagne. 

Son intérêt particulier pour le développement d’entreprises à l’étranger s’est confirmé avec une mission commerciale en Chine (été 2016) où elle a fait la promotion d’une entreprise de la région de l’Outaouais. Sa curiosité et son dynamisme sont certainement des atouts qu’elle peut utiliser pour continuer à développer le réseau des entreprises exportatrices de l’Outaouais au niveau international.