CONFÉRENCE : FAIRE AFFAIRE À L'INTERNATIONAL

 

L’exportation de vos produits et de vos services présente plusieurs avantages pour votre entreprise : élargissement de votre clientèle, maximisation de vos ventes, accroissement de votre rentabilité, meilleure connaissance de vos concurrents, optimisation de votre capacité de production, etc.

 

Vous songez à exporter ?

Ce déjeuner-conférence vous aidera à évaluer si vous êtes prêt à vous lancer vers des marchés extérieurs. Il vous permettra d'identifier les actions à mettre en œuvre pour maximiser vos chances de succès à l’international.

 

Vous exportez déjà ?

Ce déjeuner-conférence vous permettra de connaître les incidences fiscales de vos opérations aux États-Unis et en Europe. Il vous permettra également de savoir si vous êtes conformes aux exigences fiscales canadiennes pour vos activités à l’international.

 

Deux fiscalistes auront l’occasion d’aborder des thèmes tels que :

  • L’impôt fédéral américain
  • L’impôt étatique
  • La taxe de vente
  • La convention fiscale
  • L’établissement d’une filiale ou d’une succursale
  • Le rapatriement de dividendes au Canada
  • Le crédit d’impôt canadien
  • Le transfert d’employés

 

Quand?              1 novembre 2016

                                      7h30 à 8h00 : Accueil et petit-déjeuner

                                      8h00 à 9h00  : Présentation 

                                      9h00 à 9h30 : Période de questions

 

Où?                     Club de Golf des Hautes-Plaines 

                             75, avenue de la citadelle 

                             Gatineau, QC, J8Z 3L1 

 


CONFÉRENCIERS 

Willian Riverin 

William Riverin, LL.B., LL.M. Fisc, B.A.A.

Directeur principal – Fiscalité Internationale

William est directeur principal au sein de l’équipe de fiscalité internationale de RCGT. Son champ d’expertise touche la planification et la mise en place de structures fiscales pour des sociétés canadiennes aillant des opérations à l’étranger ou dans le cadre de financement d’acquisitions de sociétés opérantes. De plus, William a développé une expertise dans l’analyse des charges fiscales, risques et autres conséquences fiscales liées aux opérations à l’étranger et au rapatriement de profits en faveur de sociétés canadiennes.

Avocat de formation, William détient une maîtrise en droit fiscal ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires avec option finance. Il possède près de 13 ans d’expérience en fiscalité, dont 9 années en fiscalité internationale.

Maryse Janelle

Avocate, LL.B., M. Fisc. Associée, RCGT 

Œuvrant dans de grands cabinets comptables depuis bientôt 20 ans, Me Janelle est associée au service des taxes à la consommation de Raymond Chabot Grant Thornton. Elle représente des sociétés ouvertes ou à capital fermé de moyenne ou grande envergures qui évoluent, entre autres, dans les secteurs des médias et publicité, de la construction, du commerce de gros et de détail, des services financiers et d’assurance, ainsi que du manufacturier.

Elle supervise l’exécution de revues détaillées de taxes et l’implantation de processus et de systèmes de contrôle des taxes à la consommation en entreprise et a contribué au développement de produits et d’outils spécifiques dans le domaine des taxes à la consommation.

Madame Janelle est fréquemment invitée à titre d’auteur, professeur ou conférencière pour différentes associations professionnelles.

Reda Bensouda 

Commissaire à l'international, Export Outaouais 

Stratège marketing et gestionnaire de projet de plus de quinze ans d’expérience, Reda Bensouda est directeur et commissaire à l’international d’Export Outaouais depuis mars 2015. Détenteur d’un baccalauréat en marketing et gestion internationale de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), il a d’abord œuvré en appui à l’entrepreneuriat local en tant que conseiller et formateur en marketing. Il a par la suite étendu ses services à des mandats de concertation régionale, de communication stratégique et de développement de partenariats à l’international. 


EN COLLABORATION AVEC :