FORMATION MPA  

LE PLAN D'AFFAIRES INTERNATIONALES

Voulez-vous faire de vos affaires à l’international un succès? Vous avez besoin de la collaboration des différents intervenants économiques?

La belle aventure des affaires internationales se prépare stratégiquement et le plan d'affaires internationales devient un outil indispensable.

Lors de cette session de formation, nous vous suggérerons des pistes pour vous préparer soigneusement et, surtout, stratégiquement afin d'éviter les échecs. Le plan d'affaires internationales (PAI) est une composante du plan d'affaires de l'entreprise, si bien qu'une cohérence stratégique doit nécessairement prévaloir.

Pourquoi participer?

  • pour comprendre et évaluer la pertinence d’un plan d’affaires internationales;
  • pour amorcer la réalisation d’un plan d’affaires internationales;
  • pour améliorer le ciblage et la sélection de vos couples produits-marchés en contexte international;
  • pour choisir les meilleures stratégies à intégrer à votre plan d’internationalisation.

Qu'allons-nous traiter?

  • la démarche d’internationalisation d’une entreprise
  • la structure et le contenu du plan;
  • le ciblage des marchés et des produits;
  • la formulation d’une stratégie internationale;
  • le calcul du prix à l’exportation.

 

Quand?              7 décembre 2016

8 h 00 : Accueil et déjeuner continental 

8 h 30 à 12 h 00 : Formation

Où?                     Local A0106, pavillon Taché,  283 boulevard Alexandre Taché à Gatineau 

Combien?          75$+taxes pour 1 personne  

                             100$+taxes pour 2 personnes d'une même entreprise 

Politique de remboursement: Une inscription est due et payable sur réservation. Celle-ci est non remboursable sauf si nous sommes forcés d'annuler la formation pour nombre insuffisant de participants. 

 


FORMATEUR

GUILLAUME CARIOU 

Directeur Mercadex International

Monsieur Cariou a rejoint l'équipe de Mercadex International en 2006 et occupe aujourd’hui le poste de Directeur. Il est notamment chargé de la réalisation et de la coordination des activités de recherche et analyse de marchés ainsi que de l’élaboration de plans de commercialisation pour la clientèle nationale et internationale. Titulaire d'un diplôme de Sciences-Po Rennes (Section Économique et Financière) et d'une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal, Guillaume Cariou a préalablement œuvré à titre d'analyste de marchés au GRAMI (Groupe d'analyse des marchés internationaux) durant plus de deux ans au cours desquels il a réalisé des études destinées aux entreprises désireuses de poursuivre leur expansion hors frontières. Il est également enseignant chargé de cours en marketing international à HEC Montréal. Guillaume Cariou parle couramment le français, l'anglais et l’allemand.

EN COLLABORATION AVEC : 


EN PARTENARIAT AVEC :