LES INTERVENANTS

STÉPHANIE BEAUDRY

Directrice, commerce international - Banque Nationale

Stéphanie Beaudry est Directrice commerce international pour la Banque nationale du Canada. Après avoir étudié en entrepreneuriat et obtenu, par la suite en 1999, son diplôme en administration des affaires à HEC Montréal en gestion internationale/marketing, Stéphanie Beaudry a travaillé toute sa carrière en commerce international autant dans le secteur des technologies que le secteur manufacturier et les services. Elle a débuté en travaillant pour le développement de marchés étrangers pour une PME en hautes technologies de Montréal, lui permettant par le fait même de bien comprendre les besoins des PME d’ici qui désirent se positionner à l’international. Elle se joint à l’équipe de la Caisse de dépôt et placement du Québec pour ensuite joindre les rangs de la SCHL International, continuant ainsi son désir de supporter les entreprises canadiennes dans leurs développements de marchés extérieurs. Elle aidera ainsi des centaines d’entreprises dans le domaine de l’habitation désirant exporter à travers le monde, particulièrement sur les marchés des États-Unis, de la France et du Moyen-Orient pendant près de 10 ans. En 2012, Stéphanie accepte le défi de devenir Directrice commerce international à la BNC, lui permettant ainsi de mettre à profit son expérience au bénéfice des PME qui exportent et importent. Le désir de la BNC d’être LA Banque des entrepreneurs jumelé à la volonté de rapprocher les services internationaux de ceux-ci venaient ainsi rejoindre les intérêts de Mme Beaudry.

ÉRIC DÉRY

Vice-président adjoint, Développement des affaires - BDC

Vice-président adjoint au Développement des affaires pour l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue et en poste à la BDC depuis 2008, mon rôle consiste à accélérer le développement des PME, ainsi qu’à déceler et développer des occasions d’affaires pour la Banque en financement et consultation pour des clients majeurs.  Ceci comprends donc l’accompagnement des entreprise en matière de financement à l’international et par le biais d’accompagnement par une équipe de consultation à la BDC exclusivement dédiée au développement des marchés internationaux.

ÉDITH GAUDET, CPA, CA, EEE/CBV

Co-directrice régionale - Fonds de Solidarité FTQ

Édith fait partie des Fonds régionaux depuis 1999. Avant de devenir directrice générale, elle a été conseillère à l'investissement. Elle a participé à plusieurs transactions de financement, de vente, de transfert et d'acquisition d'entreprises où sa grande expertise en évaluation d'entreprises a été mise à profit. Cette expertise acquise auprès de firmes comme Deloitte et RCGT s'allie à un engagement profond envers le développement économique régional : au fil des ans, Édith a contribué à la croissance de plusieurs entreprises. Impliquée dans son milieu, elle a siégé à plusieurs conseils d'administration notamment à celui de la Fondation de l'Université du Québec en Outaouais. Édith Gaudet est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises. Elle est diplômée de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en administration des affaires.

BENOIT DESJARDINS

Directeur de portefeuille - Investissement Québec

Comptant plus de 20 ans d’expérience en financement et accompagnement d’entreprises ainsi qu’en développement économique, Benoit s’est joint à l’équipe d’Investissement Québec de Gatineau en février 2010 à titre de Directeur de Portefeuille financement commercial, développement régional et entreprises de l’économie sociale. Benoit Desjardins est détenteur d’un baccalauréat en Administration des Affaires avec une spécialisation en Finance.   Au cours de sa carrière il a œuvré à l’intérieure de différentes organisations telles qu’au financement commercial de la Banque Scotia avant de migré dans l’industrie du capital de risque pour le Fonds Régional de Solidarité FTQ-Outaouais, où il a eu l’occasion de siéger sur divers conseils d’administration de sociétés en portefeuille. Écoutant sa fibre entrepreneuriale, il  joint en 2006, les rangs de Steamatic de l’Outaouais à titre de Directeur des Opérations.   Durant cette période l’entreprise connait  une croissance fulgurante.  Ses souhaits de devenir actionnaire majoritaire ne s’étant pas réalisés, en février 2010 il quitte ces fonctions et renoue avec ses premiers amours au sein d’Investissement-Québec, fonction qu’il occupe depuis. 

ROBERT BISSONNETTE

Directeur de compte - Exportation et Développement Canada

Maîtrise en administration des affaires (MBA), et Brevet d’études sur la PME de l’institut des banquiers canadiens. Plus de 30 ans d’expérience bancaire dans différentes régions du Québec. Maintenant directeur de comptes qui couvrent entre autres la région de Gatineau avec EDC depuis mai 2009.