Votez maintenant pour l’entreprise de votre choix!

C’est avec grand honneur qu’ Export Outaouais présente la septième édition des Prix MercadOr de l’Outaouais. Vous êtes invités à voter pour l’une des six entreprises finalistes pour le prix « Coup de cœur », présenté par la Banque Scotia.

Le vote en ligne pour ce prix se terminera le dimanche 25 juillet à 23 h 59. Le lauréat du prix sera dévoilé lors du Gala MercadOr, le 7 septembre 2021.

Limite d’un vote par jour, par adresse IP.

Prix : Coup de cœur

Présenté par la Banque Scotia

Ce prix est décerné à une entreprise s’étant particulièrement démarquée dans ses efforts de vente hors Québec ou à l’international.

Pour vous aider à faire un choix, consultez les faits saillants et la vidéo ci-dessous sur les six entreprises finalistes.

Le Groupe-conseil Baastel a vu le jour en 1989, la société d’experts-conseils en développement international accompagne des organisations et des institutions publiques et privées dans toutes les phases de cycles de projets de développement durable et de la croissance verte, elle a pour mission de contribuer à un développement humain durable. Le Groupe-conseil Baastel exporte dans plus de 100 pays, avec des mandats en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique. L’entreprise possède des bureaux en Outaouais et en Belgique et elle récemment fait l’acquisition d’une firme qui lui permettra d’augmenter sa présence sur le marché asiatique.

Site Web : https://baastel.com/fr/accueil/

Provance Technologies développe et vend des applications de gestion des services et des actifs informatiques SaaS (Software-as-a-Service) depuis 1997. Les solutions technologiques de l’entreprise sont compatibles aux plateformes de Microsoft, un partenaire clé de Provance. Les applications de la PME permettent aux organisations et aux entreprises de créer une infrastructure numérique plus performante, rentable et flexible. L’entreprise exporte dans plus de 20 pays, avec des clients en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Afrique et en Océanie. 

Site Web : https://www.provance.com/

 

Fondé en 2009, Fairfield Circuitry conçoit, fabrique et vend des pédales d’effets sonores qui permettent de modifier le son de certains instruments de musique. Principalement destinés à l’exportation et à la vente B2B par l’entremise de distributeurs stratégiques, les produits sont également disponibles sur la boutique en ligne de l’entreprise. L’entreprise exporte dans 15 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie. Au cours des deux dernières années, Fairfield Circuitry a développé deux principaux marchés, les États-Unis et l’Europe, la PME est passée de 20 distributeurs à 48 aux États-Unis en plus de conclure une entente avec un distributeur supplémentaire en Europe. 

Site Web : https://fairfieldcircuitry.com/

Fondé en 2004, Adaptiv Networks développe et vend des solutions de réseau SD-WAN pour les entreprises. Ces solutions abordables permettent aux petites et moyennes entreprises de faire un virage vers le numérique, en optimisant les applications cloud qui sont essentielles au bon fonctionnement des entreprises. Avec des bureaux à Gatineau, Montréal, Toronto et à Mumbai, l’entreprise technologique exporte dans plus de 40 pays, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Dans les dernières années, l’entreprise a fait l’acquisition d’Elfiq Networks et de LiveQoS afin d’accélérer sa croissance à l’international.

Site Web : https://www.adaptiv-networks.com/

L’entreprise gatinoise Alievo a vu le jour en 2017, fondé par deux femmes d’affaires passionnées, Mélanie Lacroix et Mylène Beauchamp. Dans un contexte où les réalités organisationnelles sont en constante évolution, Alievo appuie les institutions et les entreprises dans leur transformation organisationnelle ainsi que dans le développement des compétences en intelligence émotionnelle (IE) de leurs employés en offrant des formations, des certifications et un accompagnement sur mesure. Plus de 50 % des mandats d’Alievo se font à l’extérieur des frontières québécoises, avec des clients aux États-Unis en Europe, en Asie du Sud-Est et sur l’ensemble du territoire canadien.

Site Web : https://alievo.com/

Fondé en 2019 par Trisha Pitura et Mélanie Bernard, MiNi TiPi se spécialise dans la conception et la vente de vêtements pour femmes et enfants ainsi que dans la fabrication d’accessoires pour la maison. Leurs créations s’inspirent non seulement de leurs styles de vie, mais aussi de leur fier héritage canadien et autochtone. La petite compagnie a rapidement grandi et ce qui était un passe-temps, est maintenant devenue une compagnie locale qui vend à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2020, 55 % des ventes de MiNi TiPi provenaient de l’extérieur des frontières québécoises.

Site Web : https://minitipi.ca/fr

 

Logo Export Outaouais