3 entreprises exportatrices de l’Outaouais sont finalistes au gala à l’exportation MercadOr Québec 2021

Export Outaouais est fier d’annoncer les 3 entreprises de la région qui représenteront l’Outaouais lors du prestigieux gala MercadOr Québec 2021. Il s’agit de Circuiterie Fairfield, le Groupe-conseil Baastel et Provance Technologies, qui se retrouvent ainsi parmi les 39 finalistes en lice pour ce concours à l’échelle provinciale. Les finalistes ont été dévoilées lors d’un Facebook live, sur la page de Commerce International Québec. Le couronnement des lauréats aura lieu le 4 novembre prochain lors d’un gala virtuel.

LES ENTREPRISES FINALISTES DE L’OUTAOUAIS :

Diversification de marchés (moins de 5 millions)

CIRCUITERIE FAIRFIELD

Cette catégorie souligne les réalisations exceptionnelles d’une entreprise exportatrice ayant su diversifier ses marchés au cours des trois dernières années. Circuiterie Fairfield conçoit, fabrique et vend des pédales d’effets sonores qui permettent de modifier le son de certains instruments de musique. Principalement destinés à l’exportation et à la vente B2B, les produits de l’entreprise sont vendus dans 15 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Océanie. En 2020, elle a connu une augmentation de ses ventes de plus de 25 % par rapport à 2019, démontrant une capacité d’adaptation et une forte résilience afin de poursuivre sa croissance sur les marchés internationaux.

Diversification de marchés (plus de 5 millions) 

GROUPE-CONSEIL BAASTEL

Cette catégorie souligne les réalisations exceptionnelles d’une entreprise exportatrice ayant su diversifier ses marchés au cours des trois dernières années. Fondé en 1989, le Groupe-conseil Baastel accompagne des organisations et institutions publiques et privées dans plus de 100 pays dans la mise en œuvre de projets structurants de développement durable. Au cours des dernières années, l’entreprise gatinoise a su mettre en place des partenariats et des stratégies innovantes pour soutenir sa croissance à l’international et acquérir de nouvelles clientèles. Aujourd’hui, 95 % des services de la PME sont effectués à l’international, majoritairement dans des pays en voie de développement.

Leader à l’export (région intermédiaire) 

PROVANCE TECHNOLOGIES

Cette catégorie souligne le parcours exceptionnel d’une entreprise qui s’est particulièrement démarqué sur les marchés internationaux par sa croissance exceptionnelle et soutenue au fil des ans. Depuis 1997, Provance a su bâtir sa notoriété et la confiance de sa clientèle mondiale grâce à des technologies fiables et innovantes et d’importantes alliances stratégiques, notamment avec Microsoft. L’entreprise technologique exporte désormais dans plus de 20 pays, totalisant plus de 98 % de son chiffre d’affaires.

LE MOIS DU MERCADOR QUÉBEC

Du 1er octobre au 12 novembre 2021, les finalistes et les entreprises intéressées pourront profiter d’une plateforme intelligente de réseautage exclusive, des webinaires de formation et de sensibilisation ainsi qu’une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires. Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est fier de lancer le Mois du MercadOr avec une conférence de Louis Morissette sous le thème de « la peur de l’échec. »

Les billets pour l’événement, comprenant l’accès aux formations, à la plateforme de réseautage et le gala, sont en vente au prix de 75 $ pour les PME du Québec, et ce, sur le site de MercadOr Québec.

 

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais