Shop moi ça, l’art de s’adapter à différentes clientèles et saisir les opportunités
Fondée en 2018 par deux sœurs et deux grandes passionnées de magasinage, Lissa et Roxanne Moore, Shop moi ça est une entreprise proposant des boîtes cadeaux pour tous les goûts et toutes les occasions. Depuis sa création, il y a quatre ans, la PME gatinoise a préparé pas moins de 22 000 boîtes cadeaux contenant les produits de 250 fournisseurs québécois, elle a également doublé la superficie de son atelier et la taille de son équipe. Shop moi ça a notamment reçu deux honorables distinctions, soit le Prix Détaillant de l’année 2022 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le volet régional Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre 2021.
Au départ, la clientèle cible principale de l’entreprise était majoritairement les particuliers qui se procuraient leurs paniers cadeaux sur le site Web de l’entreprise. Au courant de la dernière année, Shop moi ça a connu un engouement grandissant de la part des entreprises et des corporations qui souhaitent offrir des cadeaux à leurs employés et collaborateurs. Les femmes d’affaires ont ainsi dû revoir le positionnement et la stratégie de communication pour ce nouveau segment de marché.
Un allié logistique de l’expérience-employé
Les clients B2B représentent dorénavant près de 80 % des ventes de Shop moi ça, avec à la fois des PME et des grandes entreprises telles que Raymond Chabot Grant Thornton, Desjardins, Hybride Ubisoft et plusieurs autres. L’entreprise vend ses produits partout à travers le Québec ainsi qu’en Ontario. Shop moi ça se positionne comme étant le partenaire RH, marque employeur et développement des affaires des entrepreneurs et PME d’ici qui désirent développer une culture d’entreprise humaine. « Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, nous sommes fières d’appuyer les entreprises, grandes et moins grandes, dans la rétention et la fidélisation de leurs ressources inestimables : leurs employés. Que ce soit pour souligner l’arrivée d’une nouvelle ressource, pour célébrer les étapes marquantes de leur carrière, ou encore pour remettre des cadeaux saisonniers, nous offrons des produits entièrement personnalisables à nos clients. », mentionne Lissa Moore, copropriétaire de Shop moi ça.
Shop moi ça propose notamment d’automatiser la première étape du processus d’intégration en expédiant une boîte de bienvenue personnalisée en prévision de la première journée de l’employé.
Savoir s’entourer et s’outiller
En septembre 2021, Lissa et Roxanne ont accueilli une troisième partenaire et actionnaire au sein de leur équipe, Frédérique Canuel. Avec plus de 12 ans d’expérience en stratégie et marketing, elle participe activement à l’optimisation de l’expérience Web et la boutique en ligne. L’équipe a d’ailleurs fait l’intégration d’un CRM en septembre 2021 afin de centraliser leur base de données clients, d’optimiser et de standardiser les soumissions et d’améliorer le service à la clientèle.
Afin de les soutenir dans leur croissance, l’équipe de Shop moi ça est accompagnée d’ID Gatineau, du Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais et du Conseil québécois du commerce de détail. « En Outaouais nous avons un écosystème entrepreneurial important et des partenaires qui s’impliquent activement auprès des entrepreneurs des entreprises d’ici et qui ont à cœur notre réussite. », poursuit Lissa Moore, copropriétaire de Shop moi ça.
Vous êtes à la recherche du parfait cadeau pour vos collègues ou votre famille, ne cherchez pas plus loin : https://shopmoica.ca/