Export Outaouais et Desjardins Entreprises annoncent le renouvellement de leur partenariat

 

Export Outaouais est fier d’annoncer la signature d’une entente de partenariat annuelle auprès de son partenaire de longue date, Desjardins Entreprises Outaouais. Celle-ci vient encadrer la collaboration entre les deux organisations et soutenir directement les entreprises exportatrices en permettant la réalisation d’activités de formation et d’accompagnement.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Export Outaouais qui témoigne de notre confiance envers le travail concret de cet organisme et de notre engagement commun à accompagner les entreprises exportatrices de l’Outaouais dans leur croissance hors Québec. », affirme Martin Richer, directeur général de Desjardins Entreprises Outaouais.

Des projets communs, au bénéfice des entreprises exportatrices

Cette entente permettra de faciliter la mise en œuvre d’activités complémentaires à l’offre de service d’Export Outaouais, telles que la réalisation d’un Portrait régional des exportations. Ce projet d’envergure permettra de faire le bilan des retombées réelles de l’exportation en Outaouais, de recenser les problématiques et enjeux vécus par les PME et ainsi en ressortir des pistes de solution pour maximiser le soutien offert aux entreprises.

L’appui financier et la collaboration des experts de Desjardins Entreprises permettront également à Export Outaouais d’organiser une activité de sensibilisation au financement à la commercialisation à l’international.

Desjardins Entreprises agira aussi à titre de présentateur officiel du Prix MercadOr « Nouvel exportateur », qui sera remis le 7 septembre prochain, lors du 7e cocktail de remise de prix annuel de l’organisme. Ce prix souligne le travail exceptionnel d’une entreprise ayant réalisé une première démarche d’exportation concrète et structurée.

Export Outaouais est doté d’un vaste réseau d’experts externes, comme les spécialistes de Desjardins Entreprises, qui viennent en appui aux entreprises exportatrices en offrant des conseils, en passant du droit international aux stratégies de taux de change et aux douanes. Afin de démystifier certains enjeux auxquels les PME font face, une série de capsules vidéo seront filmées en compagnie d’expert(e)s et d’entrepreneur(e)s de l’Outaouais.

« Nous sommes bien choyés de pouvoir compter sur l’appui constant d’un partenaire tel que Desjardins Entreprises. Nos forces et nos réseaux complémentaires contribuent concrètement aux retombées positives de l’exportation dans la région et permettent à un plus grand nombre d’entreprises de se voir croître sur les marchés extérieurs avec succès. », poursuit Julie Moffatt, directrice d’Export Outaouais.

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais