Bois Francs D.V. remporte un prix lors du Gala MercadOr Québec 2023, le plus grand concours dédié aux entreprises exportatrices québécoises

Montréal, le 25 mai 2023 – Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), dévoile aujourd’hui les 11 lauréats de sa 4e édition du Gala MercadOr Québec, dont Bois Francs D.V., une entreprise de l’Outaouais.

Bois Francs D.V. s’est démarquée dans la catégorie Leader à l’export (régions intermédiaires) en se spécialisant depuis 1992, dans le séchage, la classification, la préparation et la commercialisation de produits de bois franc et de bois modifié thermiquement. Devenue chef de file en matière de fourniture de bois franc sur le continent nord-américain et ailleurs sur la planète, Bois Francs D.V. livre aujourd’hui ses produits dans près de 25 pays.

Bois Francs D.V. a le privilège d’avoir accès à de nombreuses terres forestières correctement gérées, ce qui lui permet d’offrir à ses clients une multitude d’espèces vendues sous forme de bois débité ou de produits à dimension spécifiée. Érable à sucre, bouleau jaune, bouleau blanc, chêne rouge, noyer noir, frêne blanc, sont quelques exemples d’essences utilisées.

Le Gala MercadOr Québec, qui est d’ailleurs le plus grand gala provincial dédié aux entreprises exportatrices, se tenait au Grand Quai du Port de Montréal et réunissait hier les 32 entreprises finalistes qui étaient en lice pour l’une des sept catégories.

Export Outaouais est fier d’accompagner l’entreprise depuis plusieurs années déjà. « Je suis ravie de féliciter chaleureusement Bois Francs D.V., une entreprise que nous avons eu le privilège d’accompagner, pour leur distinction en tant que lauréat du concours provincial MercadOr Québec 2023 dans la catégorie Leader à l’export – régions intermédiaires. Cette reconnaissance témoigne du talent, de la persévérance et du dévouement dont fait preuve Bois Francs D.V. dans leur expansion sur les marchés internationaux. Chez Export Outaouais, nous sommes fiers de contribuer au succès des entreprises de la région et nous sommes heureux d’avoir pu soutenir Bois Francs D.V. dans leur parcours vers l’exportation. Félicitations à Bois Francs D.V. pour cette réalisation exceptionnelle, qui est le fruit de leur travail acharné et de leur engagement envers l’excellence à l’international. », mentionne Margareth Pagé, directrice et commissaire à l’exportation chez Export Outaouais.

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais