Quatre entreprises exportatrices de la région remportent un prix MercadOr de l’Outaouais

C’est avec fierté qu’Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, annonçait les quatre lauréats régionaux des prix MercadOr lors d’un cocktail dînatoire le 7 septembre, au Vignoble de Chelsea. Ces prix soulignent les réalisations et les succès des entreprises qui exportent leurs services, leurs produits et leur expertise aux quatre coins du monde.

NOUVEL EXPORTATEUR

Alievo™. Ce prix souligne la mise en place d’une première démarche d’exportation concrète et structurée. Alievo™ a grandement impressionné le jury puisque dès sa création, en 2019, son modèle d’affaires reposait sur le développement de marchés hors Québec. L’entreprise qui est entièrement à propriété féminine appuie les institutions et les entreprises dans leur transformation organisationnelle ainsi que dans le développement des compétences en intelligence émotionnelle (IE) de leurs employés. La PME exporte désormais dans six pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est, plus de 50 % des mandats d’Alievo™ se font à l’extérieur des frontières québécoises.

En apprendre plus au sujet d’Alievo >

DIVERSIFICATION DE MARCHÉS

Groupe-conseil Baastel ltée. Ce prix souligne les réalisations exceptionnelles d’une entreprise exportatrice ayant su diversifier ses marchés au cours des trois dernières années. Fondé en 1989, le Groupe-conseil Baastel accompagne des organisations et institutions publiques et privées dans plus de 100 pays dans la mise en œuvre de projets structurants de développement durable. Au cours des dernières années, l’entreprise gatinoise a su mettre en place des partenariats et des stratégies innovantes pour soutenir sa croissance à l’international et acquérir de nouvelles clientèles. Aujourd’hui, 95 % des services de la PME sont effectués à l’international, majoritairement dans des pays en voie de développement.

En apprendre plus au sujet du Groupe-conseil Baastel >

LEADER À L’EXPORT

Provance Technologies inc. Ce prix souligne le parcours exceptionnel d’une entreprise qui s’est particulièrement démarqué sur les marchés internationaux par sa croissance exceptionnelle et soutenue au fil des ans. Depuis 1997, Provance a su bâtir sa notoriété et la confiance de sa clientèle mondiale grâce à des technologies fiables et innovantes et d’importantes alliances stratégiques, notamment avec Microsoft. L’entreprise technologique exporte désormais dans plus de 20 pays, totalisant plus de 98 % de son chiffre d’affaires.

En apprendre plus au sujet de Provance Technologies >

COUP DE CŒUR

MiNi TiPi. Ce prix est remis à une entreprise finaliste pour souligner ses réalisations dans ses efforts de vente hors Québec ou à l’international. MiNi TiPi se spécialise dans la conception et la vente de vêtements pour femmes et enfants ainsi que dans la fabrication d’accessoires pour la maison. L’entreprise exportatrice s’est démarquée auprès des membres du jury grâce à son impressionnante capacité à s’adapter au cours de la dernière année. Le chiffre d’affaires de la PME a ainsi presque quadruplé en 2020 grâce à l’optimisation de ses modes de production et stratégies marketing.

En apprendre plus au sujet de MiNi TiPi >

La candidature des quatre champions régionaux sera soumise au jury des MercadOr Québec, dont le dévoilement des finalistes aura lieu le 21 septembre prochain. De plus, trois des six entreprises finalistes seront en lice pour le Prix Excelor Projet d’exportation de l’année, qui sera remis lors du Gala Excelor de la Chambre de commerce de Gatineau, le 27 novembre prochain.

2021 09 07 EXPORT OUTAOUAIS LAUREATS 0004
2021 09 07 EXPORT OUTAOUAIS LAUREATS 0003
2021 09 07 EXPORT OUTAOUAIS LAUREATS 0001
2021 09 07 EXPORT OUTAOUAIS LAUREATS 0002
previous arrow
next arrow
découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais