Le Mois de promotion du commerce interprovincial

Face à la crise sanitaire mondiale, la diversification et le renforcement des échanges interprovinciaux comptent parmi les clés pour une reprise économique durable, verte et équitable. 

Du 18 février au 18 mars 2021, découvrez de nombreuses occasions d’affaires à l’intérieur du Canada

Pour le Mois de promotion du commerce interprovincial, participez à des ateliers gratuits tout au long du mois. Vous bénéficierez de l’intelligence terrain d’intervenants de premier ordre sur le marché canadien. Ce sera une occasion unique d’échanger sur les secteurs porteurs, les meilleures stratégies à adopter et les services d’accompagnement offerts pour réussir votre développement de marché dans les autres provinces et territoires du Canada.

Découvrez les activités qui vous sont offertes gratuitement tout au long du Mois de promotion du commerce interprovincial : 

ACTIVITÉ DE LANCEMENT MULTISECTORIELLE

18 février 2021, de 14 h à 16 h

Diversifiez vos marchés tout près de chez vous, en profitant des nombreuses occasions d’affaires à travers le Canada et des avantages de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC). Lors de cet événement, vous en apprendrez plus sur :

  • Les particularités propres aux marchés des autres provinces et territoires du Canada
  • Les secteurs à surveiller pour la relance
  • Les meilleures stratégies à adopter pour réussir ou redéfinir vos projets de développement de marché
  • Réseautage éclair d’une durée de 8 minutes par entreprise

INSCRIVEZ-VOUS

LE MARCHÉ DE L’AGROALIMENTAIRE AU CANADA

25 février 2021, de 12 h à 13 h 45

Le saviez-vous? 1  emploi sur 8 au Québec est garanti par les activités du secteur bioalimentaire. Ce secteur génère de fortes retombées économiques et s’affirme comme l’un des principaux leviers de la vitalité des territoires.

Les Bureaux de Québec au Canada vous feront découvrir les multiples occasions d’affaires de ce secteur présentes sur l’ensemble du territoire canadien. Vous profiterez également des conseils avisés et de l’expérience d’une entreprise qui a développé avec succès ses activités sur ce marché.

INSCRIVEZ-VOUS

LE MARCHÉ DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DU DIVERSTISSEMENT

9 mars 2021, de 12 h à 13 h 45

Secteur en pleine expansion, les technologies de l’information, des communications et du divertissement présente des occasions d’affaires à ne pas manquer, notamment sur le marché canadien.

Les cheffes de poste des Bureaux du Québec au Canada mettront en lumière les occasions d’affaires offertes sur le marché canadien. Également propulsée par le numérique, l’industrie du divertissement fera l’objet d’échanges avec nos experts.

INSCRIVEZ-VOUS

LE MARCHÉ DES BIENS DE CONSOMMATION AU CANADA

11 mars 2021, de 12 h à 13 h 45

La demande en matière de biens de consommation n’a cessé de progresser durant la pandémie. Profitez des connaissances et de l’expertise des cheffes de poste des Bureaux du Québec au Canada pour découvrir les occasions d’affaires dans ce secteur et bien positionner vos produits auprès des acheteurs canadiens des grandes chaînes de détaillants.

De plus, vous profiterez de conseils avisés et de l’expérience d’une entreprise qui a développé avec succès ses activités et a su se démarquer sur ce marché.

INSCRIVEZ-VOUS

LE MARCHÉ DU TRANSPORT AU CANADA

18 mars 2021, de 12 h à 13 h 45

Industrie reconnue pour son dynamisme au Québec, venez en apprendre davantage sur les occasions d’affaires présentes d’Est en Ouest.

De la demande croissante en matière d’électrification des transports en Colombie-Britannique, en passant par le secteur maritime en Nouvelle-Écosse et l’industrie automobile en Ontario, les cheffes de poste des Bureaux du Québec au Canada dresseront un portrait exhaustif des opportunités sur leurs territoires respectifs.

INSCRIVEZ-VOUS

POUR PLUS D’INFORMATION, COMMUNIQUEZ AVEC : 

Audrey Caron
COORDONATRICE AUX COMMUNICATIONS

819 598-0122

CONTACTEZ-NOUS

Cette initiative est présentée en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le réseau des chambres de commerce du Québec, conjointement avec le gouvernement du Québec et Investissement Québec.

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais