L’entrepreneur à la tête de la boutique en ligne WOOKI intronisé au Temple de la renommée d’eBay Canada

Adrien Lavoie, le fondateur et président de l’entreprise de vente en ligne WOOKI a été nommé jeune entrepreneur de l’année au Temple de la renommée des vendeurs d’eBay Canada. L’entreprise WOOKI se spécialise dans la vente en ligne de souliers, vêtements et accessoires de marque avec des manufacturiers tels qu’Adidas, Reebok, Puma et bien d’autres.

L’ancien étudiant de l’Université d’Ottawa a débuté son entreprise en 2011, avec la création d’une boutique eBay dans le sous-sol de ses parents. « Tout a débuté quand un représentant a accepté de nous vendre ses produits. À défaut d’avoir des bureaux, nous l’avons rencontré dans un stationnement vide », a déclaré Adrien Lavoie. Aujourd’hui WOOKI compte 7 employés, un entrepôt de 11 000 pieds carrés et vend ses produits dans près de 40 pays.

Une entreprise, plusieurs plateformes de ventes et un inventaire centralisé

Jusqu’à cette année, WOOKI vendait ses produits exclusivement sur des plateformes de ventes telles qu’Amazon et eBay, et ce, avec un franc succès. L’entreprise a souhaité consolider ses activités et saisir de nouvelles opportunités en créant la boutique en ligne WOOKI.com. Le site transactionnel de l’entreprise permet de rejoindre davantage de consommateurs et de fidéliser les acheteurs.

Avec l’ajout de cette plateforme de vente à sa stratégie numérique, les ventes de WOOKI ont considérablement augmenté. « Mon entreprise ne serait pas ce qu’elle est si je n’avais pas commencé à vendre sur eBay. Saisir un maximum d’opportunités dans mon champ de connaissance m’a permis de construire une entreprise viable et performante », poursuit Adrien Lavoie.

Un défi de taille auquel a fait face l’entreprise a été la mise sur pied d’un système de gestion des commandes, de l’inventaire et de contrôle des stocks. En effet, la gestion des prix et la synchronisation des stocks entre les différentes plateformes de vente sont importantes au bon fonctionnement et à la rentabilité de WOOKI. L’inventaire centralisé et automatisé de l’entreprise permet de recevoir et de traiter une commande à 17 h et de la livrer au consommateur le lendemain, peu importe où en Amérique du Nord.

Adrien Lavoie se joint au Parcours Croissance en commerce électronique afin de partager son expérience

Le Parcours Croissance en commerce électronique, offert par Export Outaouais et l’École des entrepreneurs du Québec – Campus Outaouais, qui débutera au mois de janvier prochain permettra aux participants de développer leurs compétences en cybercommerce afin d’assurer la croissance de leur entreprise et de mettre en place un plan d’action efficace. Le fondateur et président de WOOKI se joindra au Parcours afin de partager son expertise au sein d’un panel d’entrepreneurs en commerce électronique. Son expertise et ses compétences approfondies en cybercommerce représentent un atout supplémentaire pour les participants du programme qui bénéficieront des conseils et astuces de ce jeune entrepreneur.

En apprendre plus au sujet du Parcours Croissance en commerce électronique >

En apprendre plus au sujet de la nomination d’Adrien Lavoie au Temple de la renommée d’eBay Canada >

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais