Nomination de Michelle Robitaille à titre de présidente d’Export Outaouais
À lire aussi
À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gatineau, qui s’est tenue virtuellement le 15 juin dernier, les membres ont procédé à l’élection de Michelle Robitaille à titre de vice-présidente de la Chambre de commerce de Gatineau et présidente d’Export Outaouais. Michelle Robitaille succèdera à l’actuel président d’Export Outaouais, M. Claude Bélisle.
L’équipe d’Export Outaouais tient à souligner et à remercier l’apport exceptionnel et le dévouement de M. Bélisle qui, depuis les quatre dernières années, a contribué au rayonnement et à l’évolution de l’organisme régional de promotion des exportations.
Nomination de Mme Michelle Robitaille comme présidente d’Export Outaouais
À titre de présidente, Mme Robitaille aura pour mandat d’appuyer la direction générale de l’organisme dans le développement des grandes orientations relatives à sa gestion, sa croissance et son rayonnement. « Je suis très fière d’accueillir Mme Robitaille comme présidente d’Export Outaouais. Ses connaissances dans les domaines du développement des affaires et des affaires publiques ainsi que sa vision stratégique seront indéniablement des atouts précieux pour la croissance d’Export Outaouais. », mentionne Julie Moffatt, directrice d’Export Outaouais.
Michelle Robitaille a également plusieurs années d’expérience en commerce international, ayant elle-même travaillé auprès d’entreprises exportatrices. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteur public, privé et sans but lucratif dans un large éventail de secteurs d’activités, allant de la science et technologie, à l’art et la culture. « C’est un honneur pour moi d’assurer la présidence d’Export Outaouais, un organisme de la région qui joue un rôle crucial dans le développement et la croissance des entreprises locales. », indique Michelle Robitaille, présidente de MGR Strategies inc.
Michelle Robitaille est diplômée du programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer et d’un baccalauréat en communication et technologies de l’information de l’Université du Québec en Outaouais. Reconnue comme penseuse stratégique et rassembleuse, elle apporte son leadership et son expertise dans les domaines de la gestion organisationnelle, la planification stratégique, les affaires publiques, ainsi que le développement des affaires aux échelons national et international. Avant de fonder MGR Stratégies Inc., Michelle Robitaille a fait ses preuves en travaillant auprès de cadres supérieurs et des conseils d’administration pour stimuler la transformation et la croissance par l’innovation, comme en témoignent les divers rôles de direction qu’elle a occupés au Musée des beaux-arts du Canada, à Parcs Canada, chez Solacom Technologies et au Conseil national de recherches du Canada.