Partenariat d’affaires, 1VALET et Snaile développent un système de livraison des colis intelligents

Le commerce électronique a grandement augmenté au cours des derniers mois engendrant des volumes records de colis. En effet, la pandémie a incité les consommateurs à se tourner vers des solutions de magasinage en ligne. Avec des services de livraison tel que ceux offerts par Amazon et les plateformes de vente en ligne locales, les consommateurs reçoivent leurs commandes rapidement, directement à leurs portes. Cependant, les entreprises offrant des services d’expédition tels qu’UPS, Purolator ou FedEx n’ont pas accès aux immeubles sans conciergerie. En effet, Postes Canada est le seul fournisseur de services postaux à posséder les serrures d’accès à ces logements. Cette problématique grandissante a poussé 1VALET et Snaile à réinventer le processus de livraison des colis pour les logements.

Une solution profitable pour les expéditeurs de colis et les résidents de logements multi-résidentiels

Le partenariat entre 1VALET et Snaile sera bénéfique à la fois pour les résidents et pour les entreprises de livraison de colis. « À la lumière de cette crise sanitaire mondiale, c’est le moment idéal pour commercialiser une solution de livraison de colis innovante et sans contact. Notre solution commune permettra non seulement de résoudre des problèmes de livraison auxquels sont confrontées les entreprises de livraisons de colis, mais aussi d’améliorer considérablement l’expérience des résidents en éliminant la nécessité de ramasser les colis manquants dans des lieux tiers », a déclaré Jean-Pierre Poulin, PDG de 1VALET.

Installée directement dans le vestibule des tours à logements, la console d’entrée permet aux livreurs et coursiers autorisés d’accéder facilement au bâtiment. Ceux-ci doivent simplement scanner le code à barres des colis en transit spécifique à chaque logement. La console confirme ensuite des critères de sécurité avant de déverrouiller la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur de l’édifice, les employés utilisent les casiers à puces Snaile qui génère et envoie un code QR sans contact aux résidents par message texte, courriel ou via l’application. « Cette solution innovante de Snaile et 1VALET permet une livraison et une récupération de colis rapides, sécuritaire et sans contact », a mentionné Patrick Armstrong, PDG de Snaile.

Deux entreprises exportatrices qui représentent fièrement le Canada

L’entreprise gatinoise 1VALET se spécialise dans l’offre de services à domicile et le développement de bâtiments intelligents. Le logiciel permet de contrôler toutes les composantes de l’édifice telles que les poignées de porte, les caméras, les climatiseurs et bien plus. Fondée à Gatineau en 2018 par Jean-Pierre Poulin, également PDG de Devcore; l’entreprise a rapidement pris de l’expansion. Ayant dorénavant un pied-à-terre à Toronto, l’entreprise étend ses activités en Ontario.

Quant à Snaile, l’entreprise a été fondée en 2015 par Armstrong Holdings une firme d’investissement privé. Située en Ontario, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de casiers à colis intelligents. Avec une clientèle bien variée incluant des pharmacies, des commerces de détail, des propriétés multi-résidentielles, l’entreprise Snaile est présente dans 24 villes canadiennes. En effet, on peut trouver des casiers à colis Snaile de Vancouver à Montréal. L’entreprise envisage les marchés internationaux d’ici quelques années.

En apprendre plus au sujet de 1VALET >

En apprendre plus au sujet de Snaile Inc. >

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais