Ressources humaines et exportation, une stratégie gagnante pour cette firme de l’Outaouais

Cette année, la société d’experts en conseils des ressources humaines EPSI fêtait ses 25 ans. L’entreprise a développé des outils efficaces et des plateformes en ligne permettant, entre autres, à ses clients d’évaluer les talents, de mobiliser leurs employés et de planifier leurs développements organisationnels. À ce jour, l’expertise et les solutions complètes d’EPSI sont utilisées par plus de 1 250 organisations et entreprises réparties dans 80 pays travers le monde.

EPSI est reconnu mondialement pour la qualité et la diversité de ses outils

L’entreprise de la région offre plus de 50 tests psychométriques bilingues, répondant aux normes internationales en matière d’évaluation des personnes. C’est l’une des raisons pour laquelle IBM a choisi la firme de Gatineau pour l’accompagner dans le déploiement de ses solutions d’évaluation au Canada, en 2015. Un peu plus tôt cette année, EPSI a conclu un partenariat stratégique avec la firme SHL, leader mondial en matière de solutions d’évaluation des talents. Les clients d’EPSI ont désormais accès à l’un des plus grands catalogues d’évaluation comprenant plus de 1 500 outils d’évaluation. Chaque année, la société d’experts en conseils des ressources humaines fait passer plus de 200 000 tests psychométriques. La PME bénéficie d’une notoriété grandissante auprès d’entreprises et d’institutions publiques telles que l’Organisation des Nations Unies (ONU), Manpower-Futurskill, Postes Canada, plusieurs paliers gouvernementaux canadiens et bien d’autres.

L’humain, au cœur de la stratégie d’EPSI

Fondé en 1995 par André Durivage et Julie Thibault, deux spécialistes et passionnés des ressources humaines qui souhaitaient aider les organisations à tirer le meilleur parti de leur ressource la plus précieuse: leurs employés, EPSI compte désormais 56 experts au sein de son équipe, réparti à travers le Québec et en Ontario. « Nous croyons qu’il est important de faire confiance à nos employés, de les écouter et de les impliquer, ils ont toujours de bonnes idées. L’une des forces d’EPSI est justement notre équipe, nos experts, la famille EPSI. », mentionne Nicolas Roy, vice-président d’EPSI Inc.

Les événements des derniers mois ont nécessité une adaptation de l’entreprise afin de surmonter la crise sanitaire et d’appuyer leurs clients dans cette période difficile. Les experts d’EPSI ont développé des outils tels que des sondages pour mesurer l’engagement et l’autonomie des télétravailleurs, des solutions en ligne pour évaluer les candidats, un centre de ressources pour la relance des activités, etc. La famille EPSI a d’ailleurs pris la décision d’assurer un emploi à l’ensemble de ses employés, en misant sur le perfectionnement et le développement de leurs outils. Les exportations pour cette entreprise se poursuivront avec l’annonce de plusieurs projets importants. Restez à l’affût, l’année 2021 s’annonce prometteuse!

En apprendre plus au sujet d’EPSI >

découvrez la prochaine nouvelle
Logo Export Outaouais