Biograde

PRÉSENT DANS 2 PAYS

3 EMPLOYÉS

EXPORTATEUR DEPUIS 2016

Fondée en 2013, cette PME gatinoise établie sur des bases familiales et composée de seulement 3 employés se préoccupe d’abord et avant tout de l’environnement. Biograde conçoit et distribue des produits de maintenance industrielle sains, autant pour les utilisateurs que pour l’environnement.

Selon Luc Marineau, Vice-président aux ventes et cofondateur, il est temps de faire changer les mentalités en ce qui concerne les produits ménagers. « Les acheteurs ont tendance à croire que si le produit sent fort et que c’est chimique, ça marche. En vérité, nos produits sont de qualité supérieure, en plus d’être écoresponsables. »

Avec plus d’une quinzaine d’années d’expérience comme représentant technique dans le secteur, Luc développe lui-même les produits de Biograde, distribués dans 5 provinces canadiennes et aux États-Unis.

Cela dit, depuis la création de leur entreprise en 2013, la plus grande force de Biograde réside dans la complémentarité de leur duo. Catherine Barrette, présidente et cofondatrice, s’attarde notamment à bien comprendre les normes extrêmement complexes qui entourent l’industrie des produits d’entretien industriel. Elle se consacre donc à relever l’un des plus grands enjeux de son domaine : s’arrimer aux normes de chaque pays en matière de composition des produits et à leur étiquetage.

En savoir plus

Biograde travaille actuellement à peaufiner sa stratégie de développement à l’étranger en mettant en place un réseau de distribution spécifique à son industrie. L’entreprise vise ainsi à consolider sa présence en Ontario et croître sur le marché américain.

Crise sanitaire et croissance pour la PME gatinoise

L’année 2020 a été année pleine de changements et d’opportunités pour BIOGRADE. En effet, la pandémie a engendré une hausse marquée de la demande pour les produits désinfectants. La production et les ventes ont donc explosé pour l’entreprise gatinoise qui a vendu ses désinfectants pour surfaces dures et pour les mains ainsi que les lingettes nettoyantes à travers le Canada. La PME a également vendu 2000 bouteilles de désinfectants en Guyane, en Amérique du Sud. Afin d’assurer sa productivité grandissante et l’entreposage de plus de produits, l’entreprise a emménagé dans un nouveau local à Gatineau au mois de septembre dernier. Les produits désinfectants BIOGRADE ont été approuvés par le gouvernement du Canada et aident à assurer la santé et la sécurité de chacun d’entre nous.

« Les formulations des produits de BIOGRADE sont des créations uniques qui sont biodégradables, le fondement de tout ce que l’on fait. »

– Catherine Barette, présidente & co-fondatrice  
– Luc Marineau, vice-président aux ventes & co-fondateur 

découvrez le prochain exportateur
Logo Export Outaouais