Foko
retail

PRÉSENT DANS PLUS DE 14 PAYS

28 EMPLOYÉS

EXPORTATEUR DEPUIS 2016

Optimiser l’exécution en magasin pour plus d’uniformité; c’est la mission que Marc Gingras, président de Foko Retail, s’est lancé en 2016. Foko Retail a ainsi développé une plateforme numérique optimisant la communication entre les sièges sociaux et leurs magasins.

Fondateur de sa première entreprise Tungle (plateforme de gestion des calendriers vendue à RIM en 2011), Marc Gingras nous explique l’importance d’être bien entouré, car « travailler en collaboration avec une équipe qui questionne pertinemment le développement du produit et de l’entreprise nous permet d’évoluer d’une façon saine et c’est grâce à cette capacité à se remettre en doute que nous sommes aujourd’hui au-delà de toute concurrence. »

Exportée dès sa création en 2016, l’application de Foko est désormais utilisée sur trois continents par plus de 60 marques de renom du commerce au détail, telles que DAVIDsTEA, Helly Hansen, Club Monaco et Whole Foods Market. Foko s’est imposé sur le marché en développant une application adaptée à la nouvelle génération de travailleurs, un outil que les milléniaux aiment utiliser chaque jour pour leur travail.

En savoir plus

Les marques doivent créer une expérience cliente cohérente sur tous les canaux, ce que les experts appellent le « commerce de détail omnicanal », tout en répondant aux besoins et aux différences régionales des points de ventes et magasins. C’est exactement ce que l’application de Foko permet de réaliser ! Le logiciel a été conçu sur la base d’applications comme Instagram et Whatsapp, ce qui rend l’utilisation conviviale et intuitive. Imaginez pouvoir travailler en équipe sur les réseaux sociaux, mais de manière interne !

2018 : Une année charnière pour Foko Retail

L’entreprise gatinoise est aujourd’hui un modèle d’exportation : 95 % de leurs revenus proviennent de l’étranger. Après les États-Unis et l’Amérique latine, c’est en Europe qu’elle a déployé ses ailes en 2018. Grâce aux études de marché entreprises et au plan d’affaires développé avec Export Outaouais, Foko Retail a su rapidement faire sa marque sur le vieux contient et y réalise aujourd’hui 30 % de ses ventes.

Lauréate du prix Coup de cœur aux MercadOr de l’Outaouais en 2018, Foko fait définitivement rayonner l’Outaouais!

« La plate-forme de Foko Retail réinvente l’exécution en magasin et aide les détaillants du monde entier à transformer leurs activités en leur permettant d’être plus réactifs, transparents et concentrés sur ce qui compte le plus, à savoir l’expérience client. »

CEO – Marc Gingras

découvrez le prochain exportateur
Logo Export Outaouais